SCPI signifiant société civile de placement immobilier permet à un groupe de particuliers d’investir et de gérer un patrimoine immobilier ou professionnel. Le principe est tout simple il s’agit de rassembler de l’argent auprès de particuliers, puis de trouver des biens dans lesquels on peut investir, gérer le parc immobilier pour ensuite procéder à une redistribution des loyers ou des avantages fiscaux aux différents porteur de part ou associés.
Des prévisions qui militent en faveur d’investissement massif
D’après les prévisions l’année 2016 s’annonce particulièrement alléchante pour ceux qui évolue dans le secteur de la scpi mais aussi ceux qui veulent faire des investissements en masse. En effet toutes les conditions sont réunis pour que ceux qui investissent dans le domaine de l’immobilier y trouve leur compte. Allant dans ce sens, investir scpi en 2016 sera d’autant plus rentable qu’on s’achemine vers une chute des prix de l’immobilier pour cette année à venir. Allant dans ce sens, les grandes agences qui s’activent dans l’immobilier sont unanimes dans les cinq prochaines années les taux vont baisser et les banques suivront la cadence donc une certaine facilité pour pouvoir bénéficier de crédits immobilier.
Pourquoi la SCPI au lieu de faire cavalier seul ?
Pour se lancer dans l’immobilier locatif pour cette année 2016, la SCPI apparait comme une voie royale car bénéficiant d’excellents rendements. En effet pour l’année à venir, les rendements pour ce qui est de SCPI sont bien plus élevés que les biens de placement avec des taux de 5% brut par an. Ainsi avec un taux aussi élevé on y trouve rapidement son compte même si on ne détient qu’une infime part. Et puis l’avantage de SCPI c’est qu’on n’a pas besoin d’avoir des milliers d’euro ou faire la queue dans les banques pour avoir ce qu’on souhaite on peut en effet partir de presque zéro.