Panorama des renégociations de crédit immobilier

Les demandes de crédit immobilier sont en plein boom grâce au contexte exceptionnel de baisse des taux. Les emprunteurs profitent de cette baisse importante des taux pour renégocier leur crédit immobilier. Malgré, la légère hausse des taux observée, la renégociation de crédit reste une solution attractive. Nombreux sont les profils qui optent pour la renégociation de crédit et cette option permet d’obtenir des économies. La plupart des clients du bayonne quartier saint esprit opère pour la renégociation de crédit même les clients qui ont contracté des prêts depuis quelques années.

Les profils de ceux qui optent pour la renégociation

Les clients ayant eu recours à la renégociation de crédit sont, en moyenne, âgés de 43 ans. La majorité des prêts concerne particulièrement les résidences principales. Pour négocier, bénéficier des avantages et éviter les difficultés des démarches en termes de temps et multiplier les rendez-vous. Les clients font appel à un courtier. C’est en suite que les investissements locatifs et les résidences secondaires interviennent.

Les avantages économiques qu’on peut profiter

Cette économie varie en fonction du montant emprunté. Plus le potentiel d’économie est élevé lorsque le prêt est plus important. Mais en moyenne, l’économie réalisée est de 23 400 €. Selon le souhait de l’emprunteur, il a le choix entre la baisse de durée ou une baisse de mensualité. L’économie varie également suivant ce choix.

Si les emprunteurs opte pour la baisse de mensualité, ils peuvent bénéficier une réduction en moyenne 124 € sur la mensualité. C’est-à dire payer moins cher chaque mois. Ainsi, la solution permet de réduire mensualité avec la même durée de remboursement grâce à la baisse des taux.

Par contre, avec la réduction de durée, les clients peuvent gagner 20 mois en moyenne. Plus la durée est courte, plus le taux du crédit est généralement bas. Ainsi, la réduction de durée une option qui permet d’économiser le plus.

Les dernières publications "La Tontine"

La Tontine