Options binaires : les avantages et les inconvénients

Au fil de ces dernières années, le développement d’options binaires a enregistré un essor sur internet. Compte tenu de leur simplicité financière de leurs traitements à partir de montants plus ou moins faibles, ces options binaires attirent les investisseurs particuliers. Ces traitements peuvent être sujets à des risques. Il est conseillé de bien définir les avantages et les inconvénients de ce nouveau produit qui a acquis depuis un certain temps une grande popularité. 

Le fonctionnement des options binaires

Les Etats Unis ont été les premiers à utiliser les options binaires en 2008. Les résultats acquis découlent des rachat de credit effectués sur les différentes études financières comme les devises, les actions, les indices et les commodités d’un pays. Uniquement, deux conséquences sont possibles : soit, l’investisseur gagne et remporte en gain un somme fixe connu lors de la souscription, soit il perd la somme pariée initialement.
Le traitement des options binaires peut être basé à la hausse d’une action jusqu’à un temps limite. Le pari commence suivant l’estimation de chaque investisseur et peut être gagnant ou perdant.

 

 

Les intérêts des options binaires 

Compte tenu de cette simplicité, les investisseurs préfèrent opter pour cette option binaire par rapport à d’autres produits financiers. Généralement, le rendement est considérable et peut varier entre 70% et 85% du pari initial ou même des résultats bien plus élevés. La connaissance de la perte maximale des produits financiers lors de la souscription du produit est également un des avantages acquis avec cette option binaire. Par ailleurs, ils se traitent durant une période relativement courte de l’ordre de l’heure et autorisent les montants relativement faibles.

Les risques des options binaires

Si les aspects de ces traitements attirent bon nombre d’investisseurs, il ne faudra pas minimiser les risques de pertes qui peuvent être occasionnées. Connaissant l’intérêt et les avantages découlant de ces options binaires, les arnaqueurs ne manquent pas et se positionnent derrière les publicités alléchantes. Il est toujours recommandé d’avoir un recours à une étude approfondie des options binaires pour éviter les désagréments et les pertes. La simplicité de ce traitement financier entraîne souvent un engagement sans réflexions derrière une transaction financière. Les déceptions ne sont pas rares à ce niveau. 

Un spécialiste Girardin de plus de 25 ans d’expérience : investissez en toute sécurité !

Business Woman, Woman, Secretary, Female
La loi Girardin, qui est connue pour sa vocation à amoindrir une importante partie de vos impôts est un placement risqué. Pourtant, vous pouvez choisir la sécurité en prenant le temps de bien sélectionner votre spécialiste Girardin. Certains d’entre eux vous feront profiter des « plus » qui font la différence, dont l’expérience, la solidité de leur prise en charge ainsi que les garanties dont (le groupe Profina) [...]

Rendement et SCPI : quelle moyenne sur l'année dernière ?

Hand, Type, Keyboard, Money, Finance
Les SCPI sont des véhicules de placement offrant un remarquable rapport rendement-risque. Pour l’année 2021, celui-ci est de 4.45%, ce qui traduit une excellente performance de ces classes d’actif compte tenu de la récession économique qui a fait suite à l’année en crise 2020. Notons qu’il s’agit du taux de distribution sur valeur de marché ou TDVM. Depuis le 1er janvier 2022, c’est le taux de distribution (le rendement net de votre investissement qui importe le plus, et celui-ci dépend de votre propre stratégie. Par exemple, le choix du mode de financement (cash ou à crédit), du mode d’acquisition (en pleine propriété, en démembrement ou par le biais d’une assurance-vie). La stratégie est aussi fonction de vos propres objectifs. Par exemple :

- pour réduire vos impôts, vous pouvez opter pour les SCPI fiscales, dont le rendement moyen annuel est de 3.2% à 3.3%

- pour encaisser des dividendes conséquents, les SCPI de rendement proposent différentes solutions grâce à la diversification de leur patrimoine et de leurs locataires. Leur taux de distribution annuel est d’environ 4.6%

- pour tabler sur de la plus-value, vous pouvez souscrire à des SCPI de capitalisation) [...]

La loi Girardin outremer : un bon produit d’investissement ?

Calculator, Numbers, Accounting, Charts
 La loi Girardin outremer est un dispositif ouvert aux contribuables français fortement fiscalisés. Il se déroule dans les DROM COM, et se traduit par le financement d’un matériel à faire louer par une entreprise qui y est basée ou celui d’un immeuble de logement social. En quoi consiste-t-il, et est-ce un bon produit d’investissement ?Avant d’aller plus loin, il est important de noter que ce (groupe profina) [...]

Les dernières publications "La Tontine"

La Tontine