Buroboutic prévoit un dividende en baisse de 3 % en 2016... et un taux de distribution de 5,5 %

L'activité locative subit de très grand changement depuis quelques temps. Ce changement pousse les acteurs de l'immobilier à faire des révisions sur leur activité. C'est le cas pour buroboutic. Ainsi, buroboutic a révisé à la baisse sa distribution pour l'année 2015.

Un dividende à la baisse

Pour l'année 2015, le dividende est passé à 13.62 euros contre 14.04 euros pour l'année précédente. Ce qui vaut à une baisse de 3%. Pourquoi un tel recul? Certes, Buroboutic est dispersé autour de 220 immeubles d'une superficie totale de 182 354 m². Pourtant cette étendue de patrimoine ne le met pas à l'abri pour autant. Cette SCPI a vu son activité locative à la baisse sans rechercher une véritable solution pour dénouer le problème. Pour résister, elle compte sur les relocations contractées au début de l'année. Ce n'est qu'une solution pour stabiliser les recettes. Ces contrats de relocation atteignaient les 829 640 euros. Ce qui peut se traduire à 91,72% qui est nettement inférieur au taux de la fin de l'année 2014 qui était de 93,06%. Cette baisse est tout à fait prévisible que la société a prévenu les associés que « si le résultat ne restait pas au même niveau, le dividende serait ajusté à due concurrence afin de préserver les réserves ». Ainsi, la prévision annuelle de dividende est de 13,62 euros, ce qui reflète la baisse de 3% par rapport au versement de 2014 qui s'élevait à 14,04 euros. La société explique que leur situation n'est pas unique, et que tous les autres SCPI subissent le même sors.

Une amélioration du taux de distribution

Malgré cette baisse de dividende, le taux de distribution quant à lui va trouver une nette amélioration. La chute considérable du prix acquéreur joue beaucoup. Ce dernier a baissé de 7,4% en début d'année. On estime alors que le taux de distribution va atteindre les 5,5%. Cette estimation parait positif et plus attirant que celle de 2014 avec un taux de 4,89%. Nous pouvons alors dire que la rentabilité de la société n'est pas à discuter.

Les dernières publications "La Tontine"

La Tontine