Assurance vie : des rendements prometteurs

Nous ne nous attendions pas à lire plus d'une dizaine d'articles parlant d'evasion fiscale mais les rendements récents en ont fait parlé plus d'un. Bon nombre d'entreprises ont accepté de montrer leurs taux de bénéfices par période variant entre 2% et 3,45%. Le principe est assez simple après la considération de certains détails.

Le système

Habituellement, le bénéfice est calculé à la fin de chaque année, ce qui veut dire que l'on fait uniquement attention au grossissement du capital et non au bénéfice acquis à la fin du mois. Les épargnants augmentent en nombre et sont fidélisés parce que les assureurs assument les risques en tout genre, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres pays. Les fonds sont donc toujours gérés avec prudence, tout en anticipant toute sorte d'éventualités. Leurs investissements sont donc fondés dans tout ce qui est sûr, notamment, les obligations d'Etat. Malheureusement selon les statistiques, le rendement n'était pas suffisant au départ.

Les rapports communs

Les autres affichent un taux élevé (3,45%) contrairement aux nôtres (2%). Ils affirment que leurs produits financiers sont établis de manière à prévoir des baisses de taux sur le marché. Selon leurs dires, il s'agirait de prendre des marges de manière à faire profiter la compagnie au maximum, sans tomber dans le risque de la faillite à cause d'imprévus. Les épargnants Les réserves deviendraient alors des bénéfices si les baisses anticipées ne surviennent pas comme pensé auparavant.

Les intérêts conditionnés

Les fonds en euros permettent des bénéfices sur les contrats d'assurance-vie plus facilement dépendant des prélèvements sociaux et des contrats d'épargne. Comme toute sorte de commerce, plus il y a de consommateurs, plus il y a d'intérêts pour le vendeur. Cependant, tout est à prendre en compte. La santé des épargnants par exemple est un critère de sélection. Si le consommateur risque de perdre la vie dans un futur proche, il est préférable de le laisser passer son chemin. Si ce dernier a des antécédents de maladies suspicieuses, les coûts d'hôpitaux pourraient être élevés et fréquents; il serait donc également préférable de le laisser passer son chemin. Par contre, les plus jeunes ayant encore des conditions physiques idéales sont les plus conviés. Il ne s'agit pas de profit seulement, il s'agit aussi d'économies à long terme pour le consommateur, voilà pourquoi on l'appelle l'épargnant.

Un spécialiste Girardin de plus de 25 ans d’expérience : investissez en toute sécurité !

Business Woman, Woman, Secretary, Female
La loi Girardin, qui est connue pour sa vocation à amoindrir une importante partie de vos impôts est un placement risqué. Pourtant, vous pouvez choisir la sécurité en prenant le temps de bien sélectionner votre spécialiste Girardin. Certains d’entre eux vous feront profiter des « plus » qui font la différence, dont l’expérience, la solidité de leur prise en charge ainsi que les garanties dont (le groupe Profina) [...]

Rendement et SCPI : quelle moyenne sur l'année dernière ?

Hand, Type, Keyboard, Money, Finance
Les SCPI sont des véhicules de placement offrant un remarquable rapport rendement-risque. Pour l’année 2021, celui-ci est de 4.45%, ce qui traduit une excellente performance de ces classes d’actif compte tenu de la récession économique qui a fait suite à l’année en crise 2020. Notons qu’il s’agit du taux de distribution sur valeur de marché ou TDVM. Depuis le 1er janvier 2022, c’est le taux de distribution (le rendement net de votre investissement qui importe le plus, et celui-ci dépend de votre propre stratégie. Par exemple, le choix du mode de financement (cash ou à crédit), du mode d’acquisition (en pleine propriété, en démembrement ou par le biais d’une assurance-vie). La stratégie est aussi fonction de vos propres objectifs. Par exemple :

- pour réduire vos impôts, vous pouvez opter pour les SCPI fiscales, dont le rendement moyen annuel est de 3.2% à 3.3%

- pour encaisser des dividendes conséquents, les SCPI de rendement proposent différentes solutions grâce à la diversification de leur patrimoine et de leurs locataires. Leur taux de distribution annuel est d’environ 4.6%

- pour tabler sur de la plus-value, vous pouvez souscrire à des SCPI de capitalisation) [...]

La loi Girardin outremer : un bon produit d’investissement ?

Calculator, Numbers, Accounting, Charts
 La loi Girardin outremer est un dispositif ouvert aux contribuables français fortement fiscalisés. Il se déroule dans les DROM COM, et se traduit par le financement d’un matériel à faire louer par une entreprise qui y est basée ou celui d’un immeuble de logement social. En quoi consiste-t-il, et est-ce un bon produit d’investissement ?Avant d’aller plus loin, il est important de noter que ce (groupe profina) [...]

Les dernières publications "La Tontine"

La Tontine