La Tontine
Publié le 27 Mai 2015 à 08h00 - 690 v.

Options binaires : les avantages et les inconvénients

Au fil de ces dernières années, le développement d’options binaires a enregistré un essor sur internet. Compte tenu de leur simplicité financière de leurs traitements à partir de montants plus ou moins faibles, ces options binaires attirent les investisseurs particuliers. Ces traitements peuvent être sujets à des risques. Il est conseillé de bien définir les avantages et les inconvénients de ce nouveau produit qui a acquis depuis un certain temps une grande popularité. 

Le fonctionnement des options binaires

Les Etats Unis ont été les premiers à utiliser les options binaires en 2008. Les résultats acquis découlent des rachat de credit effectués sur les différentes études financières comme les devises, les actions, les indices et les commodités d’un pays. Uniquement, deux conséquences sont possibles : soit, l’investisseur gagne et remporte en gain un somme fixe connu lors de la souscription, soit il perd la somme pariée initialement.
Le traitement des options binaires peut être basé à la hausse d’une action jusqu’à un temps limite. Le pari commence suivant l’estimation de chaque investisseur et peut être gagnant ou perdant.

 

 

Les intérêts des options binaires 

Compte tenu de cette simplicité, les investisseurs préfèrent opter pour cette option binaire par rapport à d’autres produits financiers. Généralement, le rendement est considérable et peut varier entre 70% et 85% du pari initial ou même des résultats bien plus élevés. La connaissance de la perte maximale des produits financiers lors de la souscription du produit est également un des avantages acquis avec cette option binaire. Par ailleurs, ils se traitent durant une période relativement courte de l’ordre de l’heure et autorisent les montants relativement faibles.

Les risques des options binaires

Si les aspects de ces traitements attirent bon nombre d’investisseurs, il ne faudra pas minimiser les risques de pertes qui peuvent être occasionnées. Connaissant l’intérêt et les avantages découlant de ces options binaires, les arnaqueurs ne manquent pas et se positionnent derrière les publicités alléchantes. Il est toujours recommandé d’avoir un recours à une étude approfondie des options binaires pour éviter les désagréments et les pertes. La simplicité de ce traitement financier entraîne souvent un engagement sans réflexions derrière une transaction financière. Les déceptions ne sont pas rares à ce niveau. 

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Placement financier"

  1. 29 Mars 2018Se former à la gérontologie : un bon investissement ?161 v.
  2. 9 Nov. 2017Immobilier, assurance vie ou bourse, les retraités nous parlent de leur préférences de placement299 v.
  3. 10 Août 2017Le prêt immédiat oui, mais que seulement après vu votre banquier via vidéoconférence !416 v.
  4. 2 Juin 2017Un cabinet comptable pour optimiser la gestion de votre patrimoine531 v.
  5. 29 Mars 2017Présentation résidence sénoir Idylia660 v.
  6. 23 Mars 2017Comment casser un PERP ?665 v.
  7. 24 Fév. 2017La convention tripartite : qu’est-ce que c’est ?661 v.
  8. 19 Déc. 2016Vieillissement de la population : investir en Ehpad, une mesure avant-gardiste662 v.
  9. 24 Oct. 2016Le point sur le placement pour compléter sa retraite826 v.
  10. 22 Oct. 2016Penser à sa sécurité à la retraire, bien choisir les meilleurs contrats d’assurance vie827 v.
  11. 31 Août 2016Préparer sa retraite867 v.
  12. 7 Août 2016Retraités, et si vous aviez droit au « minimum vieillesse »850 v.