La Tontine
Publié le 27 Juillet 2016 à 09h00 - 1192 v.

Crée un patrimoine pour votre retraite

Avoir une rémunération additionnelle pour améliorer sa pension, préoccupe de plus en plus les Français. Choisissez de Bâtir votre avenir sur la pierre, en investissant dans l’immobilier. La Société civile de placement immobilier (SCPI), vous propose de composer votre patrimoine. Vu que la construction est devenue un secteur de clés pour vos placements.

L’acquisition de propriété et les placements adossés à de l’immobilier

Un engagement peut être fait directement, ou dans certain cas peuvent constituer un contrat d’investissement « pierre papier », on les appelle épargne immobilière faite par les SCPI. Par conséquent, il reste une alternative à reconsidérer pour vos vieux jours.

La SCPI, rien de plus simple

Embarquez dans le bus de l’investissement d’une SCPI adéquate, s’est économisée l’épargne publique, réinvestir dans l’acquisition de locaux d’affaire, de travail ou de logement. La variété des biens obtenus, des zones géo localisés, des différents locataires favorisent la mutualisation des menaces et des bénéfices. Le détenteur ou le porteur de titre de SCPI devient ainsi propriétaire d’une parcelle de patrimoine immobilier. Son administration, avec les toutes obligations affiliées (réparation, entretien, trouvés des locataires, encaissés les loyers,…), ne retombe pas à l’épargnant. Ainsi, dans une bonne entreprise de gestion de portefeuille, acceptée par l’Autorité des marchés financiers, les charges s’ont à la fonction des ascendants. C’est elle aussi qui tous les trois mois, distribue sous forme de dividende aux collaborateurs, les loyers nets perçus, taxés des charges et des pourcentages du totaux d’investissement.

Abordable pour tous types d’investisseurs, avec une participation relativement faible, finançable par une carte de crédit avec décompte éventuel des intérêts de prêt des revenus perçus, éligible en unanimité de compte des clauses d'assurance vie, la SCPI représente un vrai outil d’administration de son patrimoine. Sur long terme, elle compose aussi une garantie pour se bâtir un complément de gain régulier et stable à la retraite venue, vu qu'elle verse un bénéfice moyen net de 5% soit supérieur à la convention en euros. Enfin, dans une vision d'avenir de ses descendants, il est plus simple d'effectuer l’héritage d’une part d’une SCPI que d'un immeuble.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Placement financier"

  1. 29 Mars 2018Se former à la gérontologie : un bon investissement ?161 v.
  2. 9 Nov. 2017Immobilier, assurance vie ou bourse, les retraités nous parlent de leur préférences de placement298 v.
  3. 10 Août 2017Le prêt immédiat oui, mais que seulement après vu votre banquier via vidéoconférence !416 v.
  4. 2 Juin 2017Un cabinet comptable pour optimiser la gestion de votre patrimoine531 v.
  5. 29 Mars 2017Présentation résidence sénoir Idylia659 v.
  6. 23 Mars 2017Comment casser un PERP ?664 v.
  7. 24 Fév. 2017La convention tripartite : qu’est-ce que c’est ?661 v.
  8. 19 Déc. 2016Vieillissement de la population : investir en Ehpad, une mesure avant-gardiste662 v.
  9. 24 Oct. 2016Le point sur le placement pour compléter sa retraite825 v.
  10. 22 Oct. 2016Penser à sa sécurité à la retraire, bien choisir les meilleurs contrats d’assurance vie826 v.
  11. 31 Août 2016Préparer sa retraite867 v.
  12. 7 Août 2016Retraités, et si vous aviez droit au « minimum vieillesse »850 v.